• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
FOLLOW US
PARTENAIRES

© 2017 by Eurogym 2018 asbl

15-19 juillet 2018 // Liège // Belgique

Bye bye Liège, hello Reykjavik! 

Publié le mercredi 17  juillet 2018

Toutes les bonnes choses se terminent ... Il est déjà temps de dire au revoir aux 4.100 gymnastes qui sont venus à Liège pour le 11ème EUROGYM. Après 5 jours à les voir se balader dans nos rues, on se sent un peu nostalgique. Mais l'occasion était également belle de se dire au revoir avec style!

 

Après une autre matinée d'ateliers et de courses d'orientation, les délégations ont pris leur dernier repas au Palais des Congrès, avant de se diriger vers le centre ville où ils ont répété la cérémonie de clôture.

Dans la soirée, des gymnastes d'Autriche, Allemagne, France, Grèce, Belgique, Islande, Azerbaïdjan, Grande-Bretagne, Luxembourg, Slovaquie, Suisse, Suède, Norvège, Italie, Portugal, Danemark, Estonie, Hongrie, Finlande et Israël ont présenté un spectacle coloré qui a mis le feu à la place Saint-Lambert!

 

Devant les autorités de la ville et de l'UEG, les athlètes faisaient plaisir à voir, sourire aux lèvres et montrant leur passion lors des numéros présentés sur scène. Au programme : ragga, zumba, hip hop, airtrack, parkour, ... des nouvelles disciplines apprises tout au long de la semaine !

La cérémonie de clôture s'est poursuivie avec le passage de drapeau à l'Islande, le prochain organisateur de l'EUROGYM. La belle ville de Reykjavik accueillera en effet le festival de gymnastique en 2020!

 

Nos gymnastes ont alors terminé la soirée comme elles l'ont commencée : en dansant !

 

Nous aimerions leur souhaiter à tous un bon retour à la maison et nous espérons qu'ils ont apprécié la semaine! Nous aimerions également les remercier tous pour leurs sourires et le bonheur qu'ils ont montré toute la semaine.

 

Un grand merci également à nos sponsors et partenaires, aux autorités de l'UEG et de Liège pour leur confiance.

 

Et bien sûr, merci à nos bénévoles! Vous avez été le visage de l'événement et cela n'aurait pas été possible sans vous!

 

See you in 2020!

Un 4ème jour haut en couleurs à l'EUROGYM ! 

Publié le mercredi 17  juillet 2018

La journée a commencé comme d'habitude, avec les ateliers, les groupes préparant la cérémonie de clôture qui aura lieu le jeudi 19 juillet sur la place Saint-Lambert.

 

Ce spectacle promet d'être passionnant! Que vous soyez fan de danse, de saut à la corde, de twirling, ... vous trouverez toujours quelque chose pour vous satisfaire. Certains groupes sont quant à eux partis à la découverte de Liège, grâce au City Orienteering. D'autres ont fait un voyage à Bruxelles ou Aywaille, ou même une croisière sur la Meuse!

Dans l'après-midi, nos spectacles de la ville ont montré une fois de plus des exercices étonnants, colorés et joyeux. Mais le sujet principal de la conversation était le Gala de l'UEG! Au Country Hall, 16 groupes ont pu se produire devant 8.000 personnes lors des 2 sessions organisées.

 

Les groupes ont impressionné la foule avec leurs belles performances et ont apporté des émotions partout. Cette édition du Gala de l'UEG est certainement à retenir!

Une journée royale à l'EUROGYM 2018 ! 

Publié le mardi 17 juillet 2018

Jour 3 de l'EUROGYM ... Les gymnastes commencent à prendre leurs marques, et les Liègeois s'habituent à voir des délégations colorées dans les rues. Ce matin a vu une autre série d'ateliers, où les gymnastes ont appris à jouer au basketball, au volleyball et bubble football. Ils ont escaladé des murs et tiré des flèches. Ils ont appris de nouveaux pas de danse et fait de l'aqua bike. D'autres encore, sont partis à l'assaut de la Montagne de Buren pour le City Orienteering. Une autre matinée chargée pour nos athlètes!

 

Toujours au matin, Isabelle Beelen a animé son forum éducatif, basé sur l'intégration des figures de gymnastique acrobatique dans les performances de Gym pour Tous. Les groupes partaient également en excursion aujourd'hui! Grimper aux arbres, visite de notre charmante capitale, Bruxelles, ou tentatives d'approcher les animaux sauvages: une journée fantastique pour ces groupes.

Impliquée dans des activités sociales, notamment auprès des jeunes, Sa Majesté la Reine Mathilde de Belgique a montré un grand intérêt pour notre événement. Aujourd'hui, certains groupes ont pu se produire devant la Reine, alors qu'elle venait admirer leurs performances. Elle est ensuite allée dans les coulisses, où elle a rencontré les gymnastes, discutant avec chaque groupe, et posant des questions sur ce qu'ils pensaient de l'événement et de leur discipline. L'EUROGYM affiche des valeurs de partage, d'amitié, d'émotions, de passion et de fun et nous étions très excités de les partager avec la Reine.

Mais la journée ne s'arrête pas là! Les représentations se sont poursuivies dans toute la ville sur l'esplanade Saint-Léonard et la place Saint-Lambert, et même plus tard dans la soirée au Parc de la Boverie où nous avons eu une séance nocturne. Dans la soirée, nos amis d'Islande ont également fait le projet EUROGYM 2020, qui se déroulera à Reykjavik!

 

A demain pour le quatrième jour de l'EUROGYM!

Une deuxième journée bien remplie pour nos 4.000 gymnastes!

Publié le lundi 16 juillet 2018

Après une magnifique cérémonie d'ouverture ce dimanche, place aux choses sérieuse ce lundi!

 

Le matin, nos gymnastes assistaient à leurs tout premiers workshops. Au programme : zumba, kaérobic, body girly, bubble football, tir à l'arc, airtrack, kinball, volley ... autant d'activités différentes qui ont fait la joie de ces athlètes et qui leur ont permis de s'essayer à d'autres disciplines. 

Pendant que leurs gymnastes perfectionnaient leurs compétences, les chefs de groupe du groupe et les chefs des délégations ont eu l'occasion d'assister aux forums éducatifs. Ce matin, Lore Marguillier de la GymFed a proposé un forum appelé Multiskillz. Ce forum offre de nouvelles idées pour aider les enfants à apprendre et passer un bon moment tout en le faisant! Les Le deuxième forum a été présenté par le Professeur Marc Cloes, de l'Université de Liège. Son forum, intitulé ObLoMoV: Obesity and Low Motility Victims, propose une nouvelle méthode pédagogique visant à résoudre le problème d'inactivité d'au moins 1.000 jeunes européens de 11/13 ans, en tant que stratégie efficace pour prévenir le problème de l'inactivité physique chez les adolescents.

 

L'après-midi était consacré aux premières City Performances, sur la Place Saint Lambert, l'Esplanade Saint Leonard et au Parc de la Boverie. Le public liégeois a pu admirer les performances de 6 minutes de ces groupes enthousiastes et dynamiques pendant plus de 4 heures! La soirée s'est terminée en beauté avec des activités sociales au Parc de la Boverie, où les gymnastes ont pu assister à un concert de Thierry Vingre et se défouler dans les modules gonflables.

Le coup d'envoi de l'EUROGYM 2018 a été donné!

Publié le dimanche 15 juillet 2018

C'est sous un grand soleil que la 11ème édition de l'EUROGYM a officiellement débuté ! Du 15 au 19 juillet, ce sont plus de 4.000 gymnastes venus de 20 pays d'Europe qui coloreront les rues de la ville de Liège.

Ce dimanche, à 13h, la délégation belge, forte de 700 participants, a accueilli la Slovaquie, l'Autriche, l'Allemagne, l'Azerbaïdjan, la Norvège, l'Islande, la France, la Grèce, l'Italie, le Portugal, le Danemark, la Suisse, l'Estonie, le Luxembourg, la Grande Bretagne, la Suède, la Hongrie, la Finlande, la Hongrie et Israël lors du défilé des nations traditionnel!

Le Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, Madame Muriel Brodure-Willain, Députée provinciale, Madame Hlif Thorgeirsdottir, Présidente de la Commission technique Gym pour Tous de l'UEG, et Monsieur Christophe Dortu, Président du COL, ont ensuite donné le coup d'envoi officiel de l'événement!

La cérémonie protocolaire a ensuite été suivie d'un spectacle mis sur pied par nos magnifiques bénévoles. Au programme, de la danse, du tissu aérien, du rope skipping, de la roue acrobatique et des numéros de gymnastique pour tous ont mis le feu à la Place Saint-Lambert et à l'Espace Tivoli.

L'EUROGYM 2018 promeut les valeurs de partage et de communion, et a vu de nombreuses amitiés internationales se créer au fil des éditions. N'hésitez plus et rejoignez-nous toute la semaine sur l'Esplanade Saint-Léonard, la Place Saint Lambert et le Parc de la Boverie pour des après-midi de gymnastique, de bonne humeur et de fun ! Retrouvez l'horaire complet en cliquant ici.

Le compte à rebours de l'EUROGYM 2018 est lancé !

Publié le vendredi 15 juin 2018

Ce vendredi, le Comité d'Organisation Locale de l'EUROGYM 2018 accueillait la presse pour le lancement du compte à rebours, qui mènera à l'EUROGYM 2018 ! En effet, nous sommes maintenant à J-30 avant le début de cet événement, qui rassemblera plus de 4.000 gymnastes venus de 20 pays d'Europe ! Ce compte à rebours est à admirer du 15 juin au 23 juillet aux Galeries Saint Lambert, partenaire de l'EUROGYM !

C'est donc à point central de la ville de Liège que s'est tenu le dévoilement du compte à rebours et le point presse, avec des interventions de Monsieur Robert Meureau, Député provincial, Monsieur Michel Faway, président de l'asbl Liège Sport, et Monsieur Christophe Dortu, président du Comité d'Organisation. Ils ont pu répondre aux questions de la presse venue en nombre et mettre en lumière ce formidable événement de Gymnastique pour Tous !

L'EUROGYM 2018, c'est 5 jours de shows au coeur de Liège ! Retrouvez le programme des festivités en cliquant ici

Nous remercions une nouvelle fois les autorités de la Ville et de la Province, ainsi que l'asbl Liège Sport et les joueurs de la Loterie Nationale pour leur confiance, ainsi que tous nos partenaires !

Gala UEG : commandez vos tickets dès maintenant !

Publié le mercredi 6 juin 2018

Notre événement approche à grands pas. L'heure est aux derniers ajustements. Le Comité d'Organisation Local se réjouit d'accueillir bientôt plus de 4.000 participants au coeur de Liège ! L'un des points d'orgue de cette semaine de l'EUROGYM est le Gala UEG, une soirée exceptionnelle où les meilleurs groupes, sélectionnés par l'Union Européenne de Gymnastique, présentent leur démonstration dans une ambiance surchauffée !

 

Cette année, le Gala se tiendra le mercredi 18 juillet au Country Hall de Liège. Il y aura deux sessions identiques : session 1 '18h) et session 2 (20h30). Le prix d'entrée est de 20€ par personne (pas de tarif enfant). Et vous pouvez dès maintenant réserver vos tickets ! Comment ?

 

Envoyez un email à gala@eurogym2018.com et dites nous combien de places vous souhaitez réserver, en n'oubliant pas de mentionner la session de votre choix (session 1: 18h00 ou session 2: 20h30). Une facture vous sera ensuite envoyée. Celle-ci est à régler dans les 8 jours. En cas de non paiement, les places seront remises en vente. Il n'y aura pas de remboursement en cas de non présentation le soir du Gala. Les tickets peuvent être retirés à l'infodesk de l'EUROGYM au Palais des Congrès dès le 12 juillet, ou le soir du Gala à la billeterie du Country Hall de Liège le 18 juillet. 

A partir du 12 juillet, vous pouvez bien évidemment acheter directement vos tickets à l'infodesk de l'EUROGYM, mais faites bien attention : 

  • Que le prix reste le même

  • Que nous acceptons l'argent liquide (euros uniquement) et les cartes 

  • Que nous travaillons sur le principe du 1er arrivé, 1er servi. En fonction du succès de la vente de tickets au public local avant le 12 juillet, ainsi que du nombre de tickets réservé pour nos sponsors et partenaires, le nombre de places disponibles au 12 juillet peut être limité

  • Le COL ne s'engage pas quant à la disposition des sièges restants au 12 juillet et ne garantit pas des places adjacentes.

Lors de votre réservation à l'adresse gala@eurogym2018.com, n'oubliez pas de mentionner la session à laquelle vous désirez assister (session 1 (18.00) et/ou session 2 (20.30)).

 

Ci-dessous se trouve la liste des groupes sélectionnés pour participer au Gala UEG. Veuillez noter que l'UEG se réserve le droit d'attribuer des wild cards aux groupes prometteurs lors de l'événement :

  • TSV Recht 2 - BELGIQUE

  • Gymnorythmies Uccle - BELGIQUE

  • Silkeborg Boys & Girls - DANEMARK

  • Gymnastics School Kirke - ESTONIE

  • Expression Gymnique et Rythmique E.G.E.R.T. - FRANCE

  • Ellinoagliki - GRECE

  • CG Olimpia - ITALIE

  • A.D.F. Petraca 1877 - ITALIE

  • Sarpsborg Turn - NORVEGE

  • Elastinas - PORTUGAL

  • Gimnofrielas-Top Acro Gym - PORTUGAL

  • Agrupamento de Escolas de Vouzela - PORTUGAL

  • Vevey - SUISSE

  • Ghost - SLOVAQUIE

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ! 

EUROGYM 2018 : la procédure d'accréditation est ouverte !

Publié le mardi 13 mars 2018

Dans moins de 5 mois, la ville de Liège sera le théâtre de l'un des plus grands rassemblements de gymnastique en Europe, avec l'organisation de la 11ème édition de l'EUROGYM, du 15 au 19 juillet 2018 !

Votre média désire couvrir l'événement ? La procédure d'accréditation est désormais ouverte !

 

Comment procéder?

* Rendez-vous sur le portail médias de la Fédération Internationale de Gymnastique en cliquant ici  
* Enregistrez-vous/créez un compte

* Remplissez le formulaire de demande d'accréditation (n'oubliez pas de joindre une photo d'identité)


La date limite a été fixée au 2 juillet 2018 !

 

Des questions? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse communication@eurogym2018.com !

 

Let's dream together !

Découvrez quels sont les clubs qui performeront lors du Gala UEG !

Publié le mardi 30 janvier 2018

Dans moins de 6 mois, la ville de Liège sera le théâtre de l'un des plus grands rassemblements de gymnastique en Europe, avec l'organisation de la 11ème édition de l'EUROGYM!

L'un des points forts de cet événement est la tenue du Gala de l'UEG, organisé le mercredi 18 juillet au Country Hall de Liège!

Découvrez tout de suite quels sont les clubs sélectionnés par l'UEG pour présenter leur numéro lors de ce Gala !

  • TSV Recht 2 - BELGIQUE

  • Gymnorythmies Uccle - BELGIQUE

  • Silkeborg Boys & Girls - DANEMARK

  • Gymnastics School Kirke - ESTONIE

  • Expression Gymnique et Rythmique E.G.E.R.T. - FRANCE

  • Ellinoagliki - GRECE

  • CG Olimpia - ITALIE

  • A.D.F. Petraca 1877 - ITALIE

  • Sarpsborg Turn - NORVEGE

  • Elastinas - PORTUGAL

  • Gimnofrielas-Top Acro Gym - PORTUGAL

  • Agrupamento de Escolas de Vouzela - PORTUGAL

  • Vevey - SUISSE

  • Ghost - SLOVAQUIE

Félicitations à tous les clubs sélectionnés ! Nous avons hâte de découvrir vos performances.

Plus d'informations sur les modalités de réservation et le prix des tickets d'entrée seront bientôt disponibles.

L'EUROGYM 2018 fait les gros titres

Publié le mardi 6 décembre 2017

Hier, le Comité d'Organisation Locale, en compagnie des autorités de la Ville et de la Province de Liège, accueillait la presse lors de la conférence de presse de présentation de l'événement. 

Pendant plus d'une heure, Mr Willy Demeyer, Bourgmestre de Liège, Mr Robert Meureau, Député provincial en charge des Sports, Mr Michel Faway, Président de Liège Sport, et Mr Christophe Dortu, Président du Comité d'Organisation Locale, ont exposé les différents chantiers mis en place pour accueillir la 11ème édition de l'EUROGYM.

Du programme complet des festivités aux différentes activités, en passant par le gala, les cérémonies, les forums, et tous les aspects sécuritaires, rien n'a été mis de côté lors de cette conférence de presse.

Le COL, la Province et la Ville de Liège se réjouissent d'ores et déjà d'accueillir les gymnastes venus des quatre coins de l'Europe l'été prochain !