• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
FOLLOW US
PARTENAIRES

© 2017 by Eurogym 2018 asbl

15-19 juillet 2018 // Liège // Belgique

Bienvenue dans la Cité Ardente ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cité millénaire, Liège recèle d’innombrables richesses à découvrir. La Meuse, qui la traverse du sud au nord, les collines abruptes et boisées qui l’entourent ainsi que son relief marqué, multipliant les perspectives originales et les quartiers typés, lui confèrent un charme étonnant.

Un folklore très présent entretenu par une population joviale toujours prête à festoyer, des quartiers animés et un grand nombre de restaurants achèvent d’en faire une étape incontournable de toute visite en Belgique, cela sans compter une vie culturelle et artistique intense et un patrimoine architectural considérable.

Pour les accros du shopping, le centre-ville et ses rues piétonnes regroupent toutes sortes de boutiques: créateurs renommés, jeunes modistes, grands magasins, designers, épiceries fines...
Vous y trouverez tout ce que vous cherchez, et sans doute ce que vous ne cherchiez pas.

Véritable institution, le marché de la Batte est le plus grand et le plus vieux marché de Belgique.

Des étals colorés proposent fruits et légumes, fromages, vêtements, fleurs, livres... sous les cris des marchands vantant en wallon le prix et la fraîcheur de leurs produits.

Liège et le sport, c’est toute une histoire ! Il y a une dizaine d’années, Liège a accueilli trois matchs de l’Euro 2000. Les 12, 18 et 21 juin sont toujours bien présents dans les souvenirs des fans de football. La Ville a aussi été deux fois le point de départ du Tour de France : en 2004 et en 2012, et régulièrement, elle accueille une étape.

Liège compte tellement de bons endroits pour manger que le plus difficile reste à choisir où aller. Du petit plat bon-marché au dîner de luxe, des spécialités locales aux plats les plus exotiques, vous trouverez toujours une cuisine adaptée à vos envies. La Ville de Liège n’est pas en reste niveau architectural : elle possède en effet une des plus belles collections au monde d’archéologie, d’armes, d’art religieux et mosan, d’arts décoratifs et du verre.
 
Les musées liégeois recèlent de découvertes, comme par exemple l’Aquarium-Muséum de l’Université de Liège, le pôle d’excellence de la biodiversité animale ou encore le Grand Curtius qui propose tout au long de l’année des expositions mettant en valeur l’un ou l’autre aspect des collections muséales liégeoises.